Comité pour l’Amélioration du Patrimoine Communal

IMG_6241 IMG_6200

IMG_6255

Plusieurs membres de l’ Association s’activent actuellement au rafraichissement du kiosque près de la salle des fêtes, au nettoyage et peinture des parapets du pont du Gradon, route de saint Jean des Echelles, à l’ entretien et coupe de bois et lierres sur les 4 parapets près salle des fêtes et route de Courgenard.

Ils ont également remis en état la petite maison pour les enfants de la maternelle (réparations sur la partie plancher,peinture sur les bois du plancher et nettoyage complet).

Bravo à eux et Merci!

Composition du bureau :

Président d’ honneur : Emile  LECOMTE

Président : René BLANCHETIERE

Vice-président: Pierrick BERRIGUIOT

Trésorier : Jean MOULIN

Trésorière-Adjointe : Marie-France BELLANGER

Secrétaire :Pierrick BERRIGUIOT

Secrétaire-Adjoint : Désiré CHERRIER

L’association est toujours prête à accueillir de nouveaux membres bénévoles.Chacun apporte ses connaissances et son savoir-faire, dans la bonne humeur. Le but est de sauvegarder et maintenir en état le patrimoine de la commune.Pour ce faire, l’association organise différentes manifestations (Loto, concert, théâtre….) qui permettent de financer les remises en état ou achats de matériaux.

IMG

Écho Sarthois 01/03/2018

Article Maine Libre du 20/11/2017

Article  Maine Libre du 14/04/2016

Quelques exemples de travaux de l’association: album photos

                                Travaux de l’association Fin Mai 2016:

En ces derniers jours de Mai, plusieurs membres bénévoles de l’association se sont retrouvés afin de restaurer le muret sur le coté de l’église. Après grattages et piquetages, ils ont fait appel à Joel Morice, entreprise « Multiservices Corméenne », pour finaliser l’enduit. Cette opération a été  financée par le Comité du Patrimoine.

Mur après travaux

Autres photos de l’opération dans l’album photos