Association des Parents d'Élèves

Un objectif:

L' APE a été créée en 2016 avec un objectif précis: pouvoir mener, de manière autonome, des actions pour financer les sorties scolaires ainsi que l'achat de matériel pour les enfants scolarisés à l'école Roger MAHUET de Cormes.

Un exemple: en mai 2023, l'APE va apporter son soutien financier pour la classe de mer transplantée qui a lieu tous les 4 ans pour les classes de CE/CM.

 

Une organisation:

Cette association est administrée par un bureau de 6 membres et 4 membres actifs : depuis la rentrée de septembre 2022, Jessica EMERY en est la Présidente.

 

Des actions:

Pour l’année scolaire 2022-2023, l’APE a contribué à hauteur de 11 920 €.
Cette participation a notamment permis à 43 enfants, de CE/CM de partager une belle expérience en classe de mer à La Turballe en mai 2023; de financer 20 séances d’équimotricité pour la classe des maternelles, …
Tout ceci est possible grâce à la collaboration entre l’association, l’école et la mairie.
L’APE remercie élus et personnel municipal pour leur soutien. Les parents d’élèves remercient également les commerçants, artisans et entreprises de la commune pour leur contribution.
Tous les parents sont les bienvenus car œuvrer collectivement permet d'offrir des manifestations de qualité et ainsi de contribuer activement à l’amélioration de la vie scolaire des élèves de l’école.

 

Contact :

L’APE peut être contactée par mail : apecormes@gmail.com, l’APE est aussi sur le réseau Facebook.