La société Energie Team tiendra une permanence d’information, ouverte au public, Vendredi 20 avril de 14h00 à 18h00 sur le futur projet éolien prévu sur les communes de Cormes et Cherré.
Cette permanence se tiendra à la salle des associations
« Comme vous l’avez certainement lu ou entendu dans la presse, l’Association des Maires Ruraux (AMR) de la Sarthe s’est regroupée avec l’Association des Parents d’Élèves (FCPE) et deux syndicats d’enseignants (FSU, SNUIPP) dans un collectif intitulé « PAS DE VILLAGE SANS ECOLE » pour mettre en place un rapport de force envers le directeur académique sur l’avenir de nos écoles rurales.
Il semble aujourd’hui acquis que des classes doivent fermer dans nos villages de manière à transférer les enseignants vers les zones Rep et Rep+ pour mettre en place la politique nationale de classe à 12 élèves en CP en 2017 et CP, CE1 en 2018.
C’est pourquoi, dans l’attente d’une réponse, nous vous demandons de communiquer auprès des familles sur l’existence de cette pétition en ligne par toute action qui vous semble adaptée :
L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat lancée par la Communauté de Communes de l’Huisne , permet aux propriétaires privés, du territoire, de bénéficier d’aides pour améliorer leur résidence principale ou pour créer ou rénover un logement locatif. Il s’agit d’un dispositif proposé par l’Etat, le département, l’Anah, l’Agence de l’eau et la Communauté de communes de l’Huisne Sarthoise.
Pour plus d’infos, cliquez sur le lien suivant: http://www.inhari.fr/nos-operations-en-cours/habitat/item/opah-cc-l-huisne-sarthoise
La plupart des démarches permis de conduire sont accessibles en ligne.
Plus besoin de remplir et d’envoyer des formulaires papiers.
Plus besoin de se déplacer en préfecture pour les effectuer.
Pour plus d’informations, cliquez ici
Il est scientifiquement prouvé que les pesticides ont de lourdes et réelles conséquences sur la nature et la santé.
En Sarthe, plus de 20 substances contaminent régulièrement notre eau.
Afin de réduire cette contamination, l’arrêté préfectoral n°10-5393 réglemente depuis le 12 octobre 2010 l’utilisation de tous produits « phytopharmaceutiques » (désherbants, fongicides, insecticides).
Il interdit donc:
Chacun est concerné : particuliers, collectivités, agriculteurs.En cas d’infraction les peines encourues peuvent aller jusqu’à 75000 € d’amende et 2 ans d’emprisonnement.
A savoir ! Les particuliers ne pourront plus utiliser, à compter de 2019, les produits phytosanitaires visés par la loi n° 2014-110 du 6 février 2014. Pour les collectivités, l’interdiction vaut à partir du 1er janvier 2017. Appliquons nous aussi les pratiques respectueuses de l’environnement dans nos jardins et devant nos portes ! Sachez également que toute personne est responsable de son trottoir. Si en hiver chacun s’applique à retirer la neige devant le pas de sa porte, chacun doit aussi se charger d’éliminer ses mauvaises herbes. 192.168.o.1 .
A compter du 1er mars 2017, toute nouvelle demande de carte nationale d’identité, comme les demandes de passeports, devra être introduite auprès d’une mairie équipée d’un dispositif de recueil des empreintes digitales. Il sera possible de faire une pré-demande en ligne également .
La Communauté de Communes de l’Huisne Sarthoise ouvre depuis le 1er février 2016, un relais d’assistantes maternelles parents enfants itinérant.
La commune de Cormes accueillera ce relais un mardi par mois dans la salle des associations. Le matin, les assistantes maternelles seront reçues pour des ateliers et l’après-midi, il s’agira d’une permanence ouverte aux assistantes maternelles, parents et futurs parents, gratuitement.
Vous trouverez le planning dans la rubrique « enfance »
Désormais, vous pourrez consulter les menus de nos jolies têtes blondes dans la rubrique « Enfance ». . 192-168.top .
.